Lorsque vous devez envisager un entretien périodique de votre voiture, comme pour effectuer sa vidange, le remplacement des différents filtres ou bien encore le contrôle des amortisseurs, plusieurs questions peuvent se poser à vous. En effet, surtout si votre voiture est encore sous garantie constructeur, le fait de vous rendre directement dans un atelier de la marque est souvent un réflexe pour chaque automobiliste. Toutefois, dans ce cas de figure, vous devrez prévoir un budget plutôt conséquent sur lequel il est facile d’économiser. Aujourd’hui, découvrez comment faire entretenir sa voiture moins cher en préservant sa garantie constructeur, et ce quel que soit le modèle ou la marque de votre véhicule.
Faire réviser sa voiture chez 1,2,3 AutoService pour payer moins cher
La meilleure solution pour assurer l’entretien période de votre voiture tout en préservant la garantie constructeur de 2 ans est de faire appel au réseau de garagistes 1,2,3 AutoService. En effet, les experts de l’enseigne effectueront tous les contrôles et tous les remplacements de pièces nécessaires sur votre voiture, peu importe sa marque, tout en respectant les prescriptions du constructeur.
Et c’est justement ce point qui vous permettra de préserver votre garantie constructeur, même si vous ne faites pas entretenir ou réviser votre voiture dans un atelier de la marque.
En effet, selon la loi, malgré ce qu’il est de coutume de croire, il est tout à fait autorisé de faire entretenir sa voiture ailleurs que dans un atelier de la marque de votre véhicule, tout en préservant sa garantie constructeur, à partir du moment où le garagiste auquel vous faites appel réaliser la révision et les réparations en suivant scrupuleusement les prescriptions constructeur.
Et c’est exactement ce que fait l’enseigne 1,2,3 AutoService. Elle entretient votre voiture dans le plus strict respect de ces préconisations, tout en vous facturant au final beaucoup moins cher que si vous vous étiez rendu dans un atelier de la marque de votre véhicule.