Comment peindre une voiture à la bombe ? (Guide en 5 étapes)

Que devez-vous savoir sur la peinture en bombe d’une voiture ?

Peindre une voiture à la bombe est facile, et c’est certainement quelque chose que vous pouvez faire vous-même.

Cela dit, une peinture professionnelle demande des heures et des heures de travail, alors si vous n’êtes pas prêt à consacrer du temps à une bonne peinture, vous pouvez faire appel à un carrossier professionnel pour ce travail.

Voici quelques autres points à prendre en compte lorsque vous peignez une voiture au pistolet :

Peindre dans de bonnes conditions

peindre une voiture à la bombe La pire façon de gâcher une peinture coûteuse est de peindre dans des conditions de température ou d’humidité extrêmes. Peignez dans des conditions correctes et tenez compte des températures recommandées sur le pot de peinture pour l’application.

Coût : Bricoler ou faire appel à un professionnel

Faire appel à un professionnel coûtera entre 500 et 5 000 dollars, selon la qualité du travail, le type de voiture, etc. Alors que peindre soi-même sa voiture coûtera au maximum 1 000 dollars, si vous achetez un compresseur d’air, un pistolet à peinture et toutes les fournitures nécessaires à la réalisation du travail.

Types de peinture

Le type de peinture que vous utilisez dépend entièrement de vous.

Les vieilles voitures classiques sont généralement peintes avec des laques, les nouvelles voitures sont peintes avec un polyuréthane acrylique, et les ateliers de peinture bon marché comme Maaco utilisent un uréthane à une étape.

Demandez conseil à un atelier de peinture ou à un carrossier expérimenté pour obtenir les meilleures suggestions sur les types de peinture à utiliser sur une voiture.

Fournitures nécessaires pour peindre une voiture au pistolet

Une fois que vous avez décidé de la manière dont vous allez aborder votre travail de peinture au pistolet, vous devez vous assurer que vous avez toutes les fournitures nécessaires pour obtenir le meilleur résultat possible.

Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments que vous voudrez probablement avoir sous la main avant de vous lancer dans ce travail de peinture.

Pistolet à peinture

Il existe un grand choix de pistolets à peinture automobile sur le marché. Utilisez notre page des meilleurs pistolets de peinture automobile pour vous aider à trouver la meilleure qualité et les meilleures offres.

Vous aurez également besoin d’un compresseur d’air pour utiliser un pistolet à peinture automobile.

Ruban de masquage/film de masquage

Achetez du ruban de masquage de qualité lorsque vous peignez votre voiture afin d’éviter les écaillages de peinture désagréables. Combinez le ruban de peintre avec du film de masquage ou du papier de masquage pour couvrir rapidement et facilement les fenêtres, les poignées de porte, etc.

Masque de peinture

Utilisez un masqueur à peinture pour charger le ruban et le film afin de masquer rapidement. Nous préférons le masqueur à peinture 3M.

Serviette en microfibre

La microfibre est très utile pour nettoyer la cire et sécher la voiture.

Mastic de carrosserie

Remplir les imperfections comme les bosses et les trous est facile avec le mastic de carrosserie, comme le Bondo.

Vous aurez également besoin d’un couteau à mastic pour appliquer le mastic de carrosserie.

Toiles de protection

Utilisez une toile pour garder le sol propre lorsque vous peignez.

La peinture de votre choix

Que vous optiez pour une peinture laquée, acrylique, uréthane ou un autre type de peinture, assurez-vous d’en avoir suffisamment sous la main pour terminer le travail.

Choisissez votre peinture recommandée préférée, et mettez-vous à l’œuvre !

Ponceuse électrique

Une ponceuse électrique vous aidera à réduire le temps de préparation, mais elle n’est pas totalement nécessaire. Nous vous recommandons d’utiliser au moins une ponceuse à main/orbitale.

Les peintres professionnels utilisent une ponceuse à double action pour peindre les voitures.

Papier de verre/éponges à poncer

Le papier de verre vous aidera à éliminer la corrosion et l’écaillage de la peinture lors de la préparation du travail. Utilisez des grains de 80 pour enlever complètement la peinture jusqu’à 2000 pour le ponçage humide de la couche de finition.

Votez