Comment réparer sa clé de voiture ?

En allant faire ses courses, se promener ou faire un footing, ça arrive de faire tomber sa clé de voiture. En effet, c’est une chose dont tout le monde a peur, puisqu’on se retrouve perdu et on ne sait pas quoi faire. Mais il faut savoir qu’il est possible de réparer sa clé, ou de la refaire complètement. Par contre, cela peut coûter très cher, notamment puisque l’assurance auto ne prend pas en charge les frais de réparation, mais elle peut tout de même intervenir dans certains cas. Comment donc réparer sa clé de voiture ?

Réparer sa clé de voiture ou la refaire directement ?

Réparer clé de voiture Pour réparer sa clé de voiture, il est possible de se présenter chez des professionnels en cela, mais on peut aussi la refaire complètement afin d’avoir une toute neuve, bien qu’il faut suivre des étapes un peu compliquées. Il suffit donc de se présenter chez un constructeur automobile pour réparer sa clé de voiture, et ne plus avoir de soucis. En effet, ce n’est pas les serruriers qui peuvent réparer la clé de voiture, mais plutôt les concessionnaires. Ces derniers ont la possibilité de fournir une nouvelle clé de voiture en confirmant l’identité du propriétaire avec la carte grise et les papiers du véhicule. Ainsi, il est nécessaire de patienter environ 15 jours pour que la réparation ou la fabrication soit effectuée. Pour ce qui est du prix nécessaire pour refaire sa clé de voiture, il faut savoir que c’est cher, et c’est différent d’un modèle de voiture à un autre.

À qui s’adresser pour réparer sa clé de voiture ?

Au lieu de procéder au changement de sa clé de voiture pourquoi ne pas la réparer ? En effet, si sa clé de votre voiture est cassée, ou que le bouton pour fermer et ouvrir son véhicule ne fonctionne plus, il est totalement possible de tout réparer chez un concessionnaire. Le constructeur automobile propose donc au propriétaire un prix un peu élevé, puisqu’il va notamment changer tout le boîtier, ainsi que la carte électronique. Que la clé soit pliable, fixe, et quel que soit le modèle de la voiture, ce professionnel va la réparer facilement. Réparer sa clé de voiture permet également de protéger sa planète et son environnement, puisqu’on aide à ne pas gaspiller les pièces électroniques, le boîtier et les boutons en plastique de la clé. Il faut donc se présenter au concessionnaire de son choix, laisser sa clé de voiture à réparer avec les informations personnelles demandées. Après quelques jours, on appelle le client pour qu’il vienne récupérer sa clé toute neuve. Ce genre de concessionnaire automobile vend également les piles des clés de voiture.

Combien coûte de faire réparer sa clé de voiture ?

Comme on l’a cité en haut, les prix des clés de voiture diffèrent d’un modèle à un autre, mais on va vous donner quelques prix moyens présentés par les concessionnaires automobiles. On a trois types de clé de voiture à savoir :

  • La télécommande fixe ;
  • La télécommande pliable ;
  • La carte Renault.

D’abord, la télécommande fixe qu’on ne peut généralement pas plier, ou plutôt que son embout ne se plie pas, telle que la clé de la voiture Renault, Peugeot, Citroën… Si on souhaite donc réparer et changer le boîtier, on paye généralement environ 24 €, et si on répare le bouton, on rajoute environ 10 euros pour chaque bouton, et enfin, si on souhaite changer le tout, on paye environ 40 euros.
Pour la télécommande pliable, elle comprend généralement un insert en métal introduit dans chaque clé de voiture, telle que la Audi, Peugeot, Citroën… Les prix sont présentés comme ce qui suit : changer uniquement le boîtier, le prix est d’environ 37 euros. Et si on veut changer toute la clé avec les boutons et la pile, le prix est d’environ 53 euros. Et enfin, dans le cas où on souhaiterait réparer sa carte Renault, carte Laguna, Clio… C’est totalement possible également, mais cela prend plus de temps pour que la carte soit prête. Le tarif pour réparer sa carte est environ 70 euros. Quel que soit donc le modèle de sa voiture, il est possible de la réparer en cas de soucis au lieu de la refaire complètement.